La question du jour

Quelle est la place de l’art dans votre vie?

AILO
C’est toute ma vie !

Dhermy
Je réponds à la question par une question Fabrice, Qu’est-ce que l’art ?
Pour moi l’art n’est pas uniquement la création humaine, la nature est aussi créatrice d’art. Donc l’art fait partie intégrante de ma vie.

 

Laurent Bourbousson
Je rejoins la réflexion de Dhermy. Qu’est-ce que et qu’est-ce qui fait art ?
Une chose est sûre : je trouverais la vie bien fade sans. L’art est primordial dans la société et l’est encore plus dans ma vie.
 
Maricé
Aujourd’hui, pour moi l’art me permet d’exprimer tous mes ressentis et de me créer une autre réalité. Bonne journée à tous et à toutes.

 

 
Gilles Lemarquis
L’art de ma passion égyptologique oui !! après…tout le patrimoine m’intéresse … ^^!!^^

 

 
Pierrette Dhermy
Il fait partie intégrante de ma vie

 

 
Céline Toutain
1ère place ex æquo avec le Vivant.

 

 
Arz-one Rock
L’art est mon sparring partner : indispensable mais je tape dedans.

 

 
Ariane Walter
L’Art est l’essence, le mouvement, la lumière de l’Univers.

 

 
Hélène Laty
il part, il se promène, je le laisse très libre……………

 

 
Artistagram admin
Je sais Maricé surtout en ce moment
 
Artistagram admin
Faut-il définir l’art avant de savoir la place qu’il prend dans notre vie ? Intéressante question, et les définitions sont si nombreuses.
Quelques définitions du Larousse :
– Ensemble des procédés, des connaissances et des règles intéressant l’exercice d’une activité ou d’une action quelconque : Faire quelque chose selon les règles de l’art.-Toute activité, toute conduite considérée comme un ensemble de règles, de méthodes à observer : Bien vivre, aimer, penser est un art.
– Habileté, talent, don pour faire quelque chose (parfois ironique et surtout dans des expressions) : Avoir l’art du compromis.
– Manière de faire qui manifeste du goût, un sens esthétique poussé : Disposer un bouquet avec art.– Création d’objets ou de mises en scène spécifiques destinées à produire chez l’homme un état particulier de sensibilité, plus ou moins lié au plaisir esthétique : Les révolutions de l’art moderne.

 

 
Cloua
L’Art m’a aidé à vivre, à me dépasser, à me confronter à mes ombres et à les surmonter. L’Art fait parti intégrante de ma vie, l’Art c’est le questionnement, la force de vie, la beauté et le dépassement en tout.
 
Patrick Flambard
Ma place de l’art dans ma vie que ce soit d’apprécier ou d’être bousculer par l’art en tant que spectateur ou très modestement d’essayer d’en produire par plaisir, je ressent toujours bizarrement une grande sérénité, un temps différent, sûrement du au point de vue et à la relativité au final, en tout cas nécessaire à mon équilibre dans ce monde ou parfois on oppose trop souvent futile et utile, vive le futile, malgré qu’il ne le soit pas tant que ça finalement.
 
M.
….au centre et quelques fois je le rencontre aussi en prenant des chemins de traverses, de travers aussi. J’aime bien aussi que l’art ne soit jamais très loin dans les environs. et ….
La réponse d’AILO me fait envie.
 
Kiki-tonnerre
L’art est notre sève , il nous nourrit et nous pousse à nous dépasser , il nous apaise et nous lie au monde. Il nous donne la force!
 
Merchat
On voit que le mot « Art » dépasse le domaine purement artistique (création artistique d’une œuvre) et qu’il touche au domaine bien plus large de la vie (action, conduite, attitude, tolérance etc …). C’est le guide qui pousse vers la perfection en toute chose entreprise, qui pousse à être bon et faire bien et/ou beau toute chose ou action entreprise, quel que soit le domaine.
L’Art est une philosophie de vie.
 
Fabrice Leroux
Merci à toutes et tous pour vos réponses.
 
Fabrice Leroux
Je suis très ému par toutes vos réponses mais plus de batterie.A très vite avec de nouvelles photos, vidéos et interview
 
Artistagram admin
J’aime beaucoup cette idée, merci >
 
Anna Bambou
Je ne sais pas faire autre chose, la place de l’art dans ma vie est une évidence.
 
Conilh de Beyssac mc
23h/24h
 
Artistagram admin
Pourquoi cette heure de pause?